Zitnar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zitnar


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitime2006-04-12, 18:21

La bibliothèque renferme tout le savoir accumulé part les érudits de Bretonnie, c'est également ici que nombre de grimoires rares sont entreposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitime2006-07-31, 08:26

Les Ordres Magiques


Par Finalus Markites


L'Ordre Dorée

Les sorciers de l'Ordre Doré étudient le Domaine du Métal, ou l'Alhchimie, qui dépen du Deuxième Domaine de Magie, appelé le Vent de Chamon. Son symbole est un aigle en essor, et les sorciers de l'ordre portent une robe jaune. Le Deuxième Domaine est celui du Métal et de la transmutation alchimique. Les sorciers Dorés portent souvent les traces de leur expériences, leurs robes peuvent être tâchées ou noircies, et leurs barbes brûlées ou marquées de colorants chimique.

L'énergie magique du Vent de Chamon est lourde et très dense. Elle est attirée par le métal comme cer dernier peut l'étre par l'aimant, sauf qu'elle est davantage attirée par les éléments les plus lourds, notamment l'or. On dit que cela explique l'effet presque magique que peut avoir l'or chez les races les plus intelligentes, générant cupidité, violence et parfois même guerres.

Les sociers de L'Ordre Doré sont les alchimistes humains les plus accomplis du Vieux monde. Il apprennent la transmutation des métaux ainsi que des sorts de forge ou d'inscriptions runiques, domaines dans lequel ils restent très inférieurs aux Maîtres des Runes nains. L'attraction exercée par l'or les affecte cependant beaucoup moins,etils peuvent donc maîtriser des sorts qu'aucun nain n'oserait apprendre. une grande partie de leur magie est de cette nature, mais les Sorciers Dorés peuvent conjurer du métal en fusion pour carboniser leur ennemis et lancer des sorts qui rouillent affaiblissent le fer en un clin d'oeil.

Les bâtiments du l'ordre Doré ne sont semblables à aucun autre. Ils ne sont ni riches ni ostentatoires, mais ressemblent plus à une grande forge dotée de nombreuses fournaises et hautes cheminées qui crachent des fumées multicolores dans l'air. Ua grand soulagement des citoyens d'Altdorf, ce Collège ne se trouve pas à proximité du centre ville, mais en périphérique au bord du fleuve Reik, dont les eaux refroidissent les forges et prennent régulièrement des couleurs fantastiques suite à quelque grande expérience. Contrairement à de nombreux autres, le Collèges Doré n'est pas dissimulé, mais peu de gens osent s'en approcher à cause des mauvaises odeurs et de l'épaisse fumée qui ne semblent cependant pas gêner les sorciers doré.

L'Ordre Gris

Les sorciers de l'Ordre Gris étudient le Domaine des Ombrs, qui dépend du Cinquième Domaine de Magie, appelé le vent d'ulgu. son symbole est l'épée du Jugement, et les robes des sorciers de l'ordre sont grises. Fidèles à leur symbole, ils portent habituellement une épée, parfois dissimulée sous leurs robes. Ce sont les sorciers les plus secrets et le moins reconnaissables de tous les Ordres, et ils n'inspirent pas vraiment la confiance ou l'amour des gens ordinaires qui les trouvent sinistes et comploteurs. Ils sont parfois appelés Illusionnistes par mépris, mais ils préfèrent quant à eux se donner le nom de Gardien Gris.

Les énergies magiques d'Ulgu bouillonent sur le sol comme un brouillard mouvant que ne peuvent discerner que ceux qui ont le don, et ne provoquant qu'une sensation de méfiance et de dissimulation chez les gens ordinaires. Ces énergies sont affectées par les vents lors des tempêtes. Leur puissance est cependant à son apogée dans les épais brouillard et brumes qui font frissonner et recouvrent d'une cape d'ombre.

Les Sociers Gris sont des vagabonds par nature, et leurs voyages, souvant faits de nuit, semblent toujours avoir un but important ou siniste, Ils parlent peu de leurs agissements, ou de quoi que ce soit d'autre, car ils sont conscients de la méfiance de leurs congénères humains et préfèrent rester discret. Leurs pouvoirs sont certes considérables, mais ils ne leur attirent pas les faveurs des gens ordinaires, cai ils se manifestent sous la forme de sort de dissimulation, d'illusion et de mort.

Le Collège Gris lui-même est un bâtiment vieux et délabré mal situé dans les obscures ruelles de l'un des quartiers les plus pauvres et mal fréquentés d'Aldorf. Même le guet préfère éviter de patrouiller dans cette zone, et aucune honnête citoyen ne se risquerait normalement dans ce repaire de voleur et d'assassins. Le bâtiment n'est pas très grand et ne se démarque en rien des maisons voisines. Les sorciers Gris entrent et sortent par de multiples entrées secrètes situées dans les rues du quartier, et on dit qu'un réseau souterrain s'étend sous le Collège et a travers toute la ville. Nul ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur de ces murs fissurés.

Ordre Flamboyant

Les sorciers de l'Ordre Flamboyant étudient le Domaine du Feu, ou Pyromancie, qui dépend du Septième Domaine de Magie, appelé le Vent d'Aqshy. Son symbole est la Clef des Secrets, et les sorciers de l'Ordre portent une robe rouge ou orange. La Clef des Secrets représentate le déverrouillage du savoir secret, et les sorciers du Collège portent des clefs en signe d'autorité, les Maîtres du Collège ont avec leurs habits de cérémonie un trousseau de sept clefs de différents métaux. Les Pyromanciens utilisent aussi des symboles de flammes et de torches enflammées. Ils ont souvent un teint rougeaud et certains ont des cheveux roux en bataille qui trahissent leur affinité avec le feu. Les sorciers ayant atteint un haut niveau en Pyromancie arborent sur les bras ou le visage des tatouages rouges qui se tordent et changent lors du lancement de sorts.

Les énergies magiques d'Aqshy sont comme un vent sec et brûlant, elles ondulent comme des flammes dans la brise et se déchaînent au-dessus des sables chauds et des champs ensolleillés. Leur puissance augmente à proximité de feu et de flamme, jusquMà un paroxysme au-dessu des volcans des Montagne sdu Bord du Monde. Toute flamme devient un vortex de magie Aqshy et els rites du collège Flamboyant sont très liés au feu. Les sorts des sorciers de l'Ordre comptent parmis les plus spectaculaires et les plus impressionnants.

Les Sorciers FLamboyants sont les meilleurs au caombat. Ils connaissant de nombreux sorts destrcuteurs, et les flammes et boule de feu qu'ils lancent rapellent très efficacement la puissance qui est la leur. Un Sorcier Flamboyant peut manier des flammes comme une épée et lever un rideau de feu pour repousser ses ennemis. Ces pouvoirs sont sispectaculaires et destructeurs que peu de gens ordinaires oseraient demander leur aide pour résoudre un problème de moindre importance. Les pouvoirs des Pyromanciens ne sont guère adaptés au missions subtiles, et leur utilisation entraîne inévitablement des ravages.

Le Collège LFmaboyant se trouve derrière une barrière magique le rendant invisible aux citoyens ordinaires d'Altdorf. On dit qu'il apparaît parfois dans la chaleur de l'été scintillant comme un mirage au dessu de la volle. Son apparence habituelle est celle de ruines noircies entourées d'une antique place carbonnisée. On suppose que des rues se trouvait auparavant à cet endroit avant qu'un incendie ne dévaste une partie de la ville en laissant le Collège intact au millieu d'une mer de ruines. Le sort de dissimulation fut lancé par la suite, mais aucun habitant d'Aldorf n'a osé recontruire une maison à proximité du Collège. IS l'illusion était dissipée, il serait possible de voir les spectaculaires tours au sommet enflammé qui dominent le bâtiment, pas aussi hautes que celles du Collège Céleste, mais bien plus impressionnantes. Derrière la barrière magique, il fait toujours sombre, et pas même la lumière des étoiles n'éclaire les tours. Celles-ci sont surmontées d'un énorme phare qui brûle jour et nuit illuminant d'unelueur rouge l'édifice ainsi que cet étrange royaume intérieur qu'est le Collège Flamboyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitime2006-07-31, 19:34

Balthasar Gelt

Par Gormanium Tordilame


Balthasar apparut pour la premièer fois au port de Marienburg, débarqueant d'un navire marchand en provenance de son Golfe noir d'origine. On dit qu'il paya sa traversé avec de l'or qu'il avait transmuté et qu'il partit en hâte pour Altdorf avant que les effets ne se dissipent. Il se dirigeat vers les Collèges de Magie.

L'alchimie fascinait Balthasar depuis son plus jeune âge, les mystère de la transmutation du métal et la quête mystique de la Pierre Philosophale le passionnaient. Transmuter de vils métaux en or pur et noble avait toujours été pour lui une obsession.

Poussé par cette forte motivation, et aidé d'un talent naturel pour manipuler les énergies des vents de magie. Balthasar prit rapidement de l'importance au sein de l'Ordre des Magiciens Dorées. À Altdor, il passa maintes années à étudier et expérimenter la combinaison de l'alchimie et de la magie du Domaine du Métal. Sa curiosité de chercheur et son ouverture d'esprit rendirent Balthasar plutôt populaire auprès de la guilde des Alchimistes, et même de celle des Ingénieurs qui bénéficièrent des nouveaux types de poudre qu'il à découvert.

Un jour, un grave accident de laboratoire manqua de le tuer, et il ne se montre plus depuis que recouvert de ses élégantes robes et d'un masque d'or. Les rumeurs abondent sur cette curieuse habitude. Certains racontent que ca peau fut changée en or, d'autres qu'il à été horriblementdéfiguré, mais nul ne sait vraiment ce qui lui est arrivé. Une chose est certaines, cet accident n'a pas diminué sa volonté de mener ses recherches à terme, et ses pouvoirs n'en ont pas soufert. Au contraire, il devint Patrarche Suprêmen des Collèges de Magie en battant Thyrus Gormann au cours d'un duel rituel et en remplacant la domination de l'Ordre FLamboyant par celle de so nOr bien-aimé. Depuis ce jour, le Domaine du Métal a les vents de magie en poupe, et un nouveau Patriacrche Suprême, auréolé d'or et chevauchant un Pégase, appraît sur les nombreux champ de bataille ou conbattent les trouve de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zitnar :: Archive :: Archive :: Archive-
Sauter vers: